Informations générales


Impôt sur le revenu : le calendrier de la déclaration en 2020

En raison de la crise sanitaire actuelle, le calendrier de dépôt de la déclaration de revenus a été adapté cette année. Présentation du calendrier complet de la déclaration 2020 des revenus 2019.

 

Nouveautés 2020 :

  • Les usagers qui ont déclaré leurs revenus en ligne en 2019 ne recevront plus de déclaration papier. Ils recevront un courriel les informant de l’ouverture du service.
  • Les départements 50 à 54 font désormais partie de la zone 2.

Déclaration en ligne : date d’ouverture du service le 20 avril 2020

Le service de déclaration en ligne sera ouvert à compter du lundi 20 avril 2020 et jusqu’aux dates limites établies par département et par zone. Pour déclarer vos revenus simplement, il vous suffira de vous rendre dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr et de vous laisser guider.

Les dates limites de déclaration pour les trois zones

Vous résidez dans le département numéroté :

  La date limite de déclaration en ligne est fixée au :

départements n°01 à 19 (zone 1) et non-résidents  jeudi 4 juin 2020 à 23h59
départements n°20 à 54 (zone 2)  lundi 8 juin 2020 à 23h59
 départements n°55 à 974/976 (zone 3) jeudi 11 juin 2020 à 23h59

Déclaration papier : en cas d'impossibilité à la faire en ligne

Cette année, seuls les contribuables ayant déclaré leurs revenus en papier en 2019, recevront une déclaration papier à partir du 20 avril 2020 et ce jusqu'à mi-mai. La date limite de dépôt des déclarations est fixée au vendredi 12 juin à 23h59 (y compris pour les français résident à l'étranger), le cachet de la Poste faisant foi.

Vous pouvez déclarer vos revenus sur formulaire papier si vous remplissez l'une des conditions suivantes :

  • votre résidence principale n'est pas équipée d'un accès à internet
  • elle est équipée d'un accès à un internet mais vous n'êtes pas en mesure de faire votre déclaration en ligne.

Dans les circonstances particulières de la crise sanitaire actuelle, la Direction générale des finances publiques n'assurera pas d'accueil physique dans ses sites durant la période de confinement et invite tous les usagers qui le peuvent à déclarer leurs revenus en ligne.

Les usagers pourront contacter les services de la DGFiP par téléphone ou par canal numérique (e-contact depuis « mon espace particulier »).


Violences intra-familiales

Le risque de violences intra-familiales liées à la prolongation du confinement est réel.

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FICHE REFLEXE VICTIMES DE VIOLENCE.pdf
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Report des journées Défense et Citoyenneté

  • Les Journées Défense et Citoyenneté (JDC) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre et seront reportées à une date ultérieure.

  • Ces mesures répondent à l’application des consignes barrières en vue de limiter la propagation du virus COVID-19.

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CP REPORT JDC_26-1.pdf
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Ressources en ligne sur l'histoire & l'archéologie

En cette période particulière, le Service départemental d'archéologie du Val d'Oise met en ligne des ressources à destination des jeunes et moins jeunes : brochure, jeu... 
Vous les trouverez sur cette page, dans l'attente d'autres contenus : https://www.valdoise.fr/78-ressources-en-ligne.htm
Des notices sur l'histoire et l'archéologie des communes du Val d'Oise sont également disponibles, avec certains rapports de fouilles : https://www.valdoise.fr/61-archeologie-histoire-du-val-d-oise.htm
Par ailleurs, leur actualité et d'autres contenus sont disponibles sur : 

Frelons asiatiques

Avec le retour du printemps, les frelons asiatiques vont réapparaître. Il est urgent de piéger les reines fondatrices qui vont faire des nids primaires, pondre des œufs et nourrir leurs larves avec nos abeilles, car elles ont besoin d'un gros apport en protéines et en sucre.
Soyez remerciés ceux et celles qui ont fait des pièges l'an dernier. Nous n'avons eu qu'un seul gros nid à faire détruire sur la Commune. En 2018, 5 avaient été enlevés.
Installez dans vos jardins ou sur vos balcons les pièges jusqu'à fin juin. Lorsque votre bouteille sera pleine de frelons, jetez et renouvelez le liquide mais surtout ne la lavez pas afin que l'odeur puisse attirer d'autres frelons. N'ayez crainte, les abeilles n'aiment pas l'alcool...
Les nids primaires se trouvent toujours dans un lieu abrité : dans une haie, sous le toit d'une soupente, dans une embrasure de porte, dans une gouttière ou collés à un compteur d'eau...
Si les nids primaires ne sont pas détruits en juillet, une partie des ouvrières s'en échappe et élabore à l'extérieur un nid secondaire. Ce sont ceux que vous apercevrez en haut des arbres, très volumineux et qu'il faudra signaler. Par contre, les anciens nids ne sont pas réutilisés mais on peut observer d'une année sur l'autre, sur un même arbre ou sur des arbres voisins, des nids.

Si vous repérez chez vous un nid primaire, ne le détruisez pas vous-même, appelez la Mairie au 01 34 69 82 64 qui vous mettra en relation avec la référente frelons de Baillet en France. Celle-ci vous indiquera la marche à suivre après avoir examiné le nid.


Informations "travaux" sur notre commune

- Début janvier, nous avons entrepris la réfection de la rue de Conti et de l’impasse Choiseul : éclairage, trottoirs et chaussée ont été rénovés.
La seconde tranche (rue de Choiseul) débutera en septembre 2019, avec une fin des travaux début 2020.


- Notre cimetière avait un grand besoin de renouveau et d’agrandissement. Nous avons donc décidé dans un 1er temps de refaire le mur d’enceinte et de changer le portail d’entrée.
Ces travaux prévus à l’origine en septembre 2019, ont été anticipés suite à l’arrêt temporaire du chantier des Clottins.
Ensuite seront créés de nouveaux emplacements dans le terrain mitoyen, ainsi qu’un accès pour les véhicules funéraires par le nouveau portail.


- Dans le programme des réfections, celle de la rue du Néflier (trottoirs et chaussée) est planifiée pour la fin d’année, suivie par celle du lotissement du CFH (éclairage, trottoirs et chaussée). Nous vous tiendrons informés du calendrier de ces travaux.


- Le chantier Nexity au 74 rue Jean Nicolas a commencé début juillet. La base vie ainsi que le stationnement nécessaire aux ouvriers et engins de chantier sont bien prévus dans l’enceinte de celui-ci afin de ne pas trop impacter la circulation rue Jean Nicolas.
La durée des travaux de ces 23 logements est d’environ 18 mois.


- Enfin pour faire face aux incivilités et dégradations sur le parking et parvis de la salle des fêtes, nous allons faire l’essai d’une coupure de l’éclairage public, sente du Chalet de 23h00 à 5h00 du matin. Cette expérience prendra effet le 12 juillet et ce jusque fin septembre.
En fonction des résultats, nous maintiendrons ou non cette mesure.


Nous espérons que ces travaux répondront au mieux à vos besoins et vos demandes. L’organisation et le suivi de tous ces chantiers demande beaucoup d’engagement. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire quelques modifications de planning de dernière minute, nous empêchant de vous prévenir dans les meilleurs délais. Nous comptons sur votre compréhension, et restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, soit par courrier, soit par courriel, ou en nous rencontrant.